Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...
14 mars 2007

Des excursions dans les environs de Puertollano

Almagro:  Une ville clouée dans le coeur du Campo de Calatrava dans la province de Ciudad Real à 22 Kms de la capitale et à 200 Kms de Madrid.

Elle est née au XIII e siècle et il entre dans l'Histoire de la main des moines "calatravos" (ordre militaire et religieux) qui la choisiront comme lieu de résidence et centre gouvernemental de leurs possesions.

Dibujoo  Dibujo000   Dibujo0000000000

                  Théâtre de Comédies              Le cloître des Dominicains    Le palais des Fugüer

Se promener dans les rues de la ville constitue une invitation à se submerger dans son passé, dans la légende des moines guerriers, dans la magnificence de ses églises et des couvents, ou dans le projet parfait de son Quartier noble inaltéré. Aussi dans la réalité d'une population qui durant ce siècle a eu un rôle primordial dans l' espace culturel régional, national et international grâce a son son Festival International de Théâtre Classique qui se déroule le mois de juillet.

Vallée d'Alcudia

En direction de Puertollano à Cordoue, par la N-420 nous arrivons à Brazatortas et distingons un paysage spectaculaire. C'est là que la vallée d'Alcudia commence.

2222


Cette vallée occupe environ 200.000 hectares avec  100 kilomètres de longueur, d'est à ouest, et 11 kms de largeur. Le printemps est une merveille de la nature, toute la vallée est tapissée de fleurs.

Alarcos alarcos

On arrive au Sanctuaire d' Alarcos à 8 kilomètres de Ciudad Real par la route de Puertollano, en arrivant à Poblete on peut voir  déjà la déviation, cette route est plus agréable pour monter à la montagne.                                                          eglise

C'est un site archéologique important qui recrée la bataille d'Alarcos, l'un des épisodes de la reconquête espagnole (période de l'histoire espagnole où les chrétiens ont regagné l' Espagne aux arabes) qui a eu lieu le 19 juillet 1195.

Les heures de visite sont de 10 du matin à 6 de l'après-midi. C'est très intéressant et la vue depuis la coline est très belle.

Nous pouvons visiter de même l'église. Et tous les 4 juin on fête la "Romería de la Virgen de Alarcos": les gens de Ciudad Real viennent passer la journée pour s'amuser, manger et danser avec les amis et la famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité